.Team LDN Iron Balls.

Forum Paintball
 
AccueilRechercherFAQPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'histoire du paintball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxbart
Mino
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: l'histoire du paintball   Mar 7 Oct - 8:37

Au milieux des années 60, Charles Nelson est le créateur du paintball.

La Nelson Company a été fondée en 1940 par Charles et Evan Nelson. la Nelson Compagnie avait fait breveter un certain nombre de dispositifs, que les forestiers pourraient utiliser pour marquer le bois de construction. Un de ceux la etait un pistolet qui pulvérisé la peinture. Mais le paintball a été inventé parce que le service de sylviculture des USA a demandé a la Nelson Company, de trouver un moyen fiable de marquer les arbres a distances...

Le probléme fut que le jet projeté sur les arbres, ne touché que très rarement sa cible et du fait marqué très peu l'arbre.

La solution fut de créer une boule qui partirait plus loin qu'un jet de peinture. Les propriétaires de ranch pourraient également employer les boules pour marquer les bétails a traiter contre les parasites. Charles Nelson a inventé une granule de peinture capable d'etre tirée hors d'un pistolet. Il a eu l'idée d'injecter de la peinture dans des capsules de gélatine normalement utilisées pour des pillules de cheval. La peinture Nelson a alors approchée Crossman pour concevoir un pistolet capable de tirer des paintballs, qui connurent 1-4 ans de production avec des ventes faibles. Crossman ne l'a pas trouvée financièrement solide pour produire le marqueur. Nelson s'est alors déplacè chez Daisy, le fabricant d'airgun pour produire un marqueur. Ne possédant pas le brevet de fabriquation du Crossman 707, Nelson ne pouvait pas donner les plans de fabriquation a une autre société. Un nouveau marqueur de conception différente dut etre construit a la place.

Et c'est exactement ce que la Daisy compagnie a fait en créant la Daisy « Splotchmarker » qui est devenus incontournable comme, plus tard, le « Nelspot 007 » de Nelson. Sous contrat avec Nelson, RP Scherer a produit des paintballs a bases d'huile. Je dis que Chales Nelson est l'inventeur du paintball parce que le marqueur est son idée. Je pense que si Bob Gurnsey, Hayes Noel, et Charles Gaines n'avaient pas acheté de « Neslspot 007 » et organisé le tout premier jeu de paintball, quelqu'un d'autre, par la suite aurait fait quelque chose de semblable.

Il y a des histoires de propriétaires de ranch et ouvriers de sylviculture se tirant l'un l'autres, mais aucunes des histoires n'est vérifiée (et vérifiables ??). Gurnsey, Noel et Gaines ont joués un jeu avec les marqueur de paintball, mais ce n'était pas le jeu que nous connaissont aujourd'hui. Le jeu a été inventé un peu plus tard par Cherles Gaines, il a lancé le paintball sur le marché comme un jeu de capture de drapeau, a l'aide des pistolets.

Mi des années 60, Crossman est approché par la Nelson Compagnie pour produire le PREMIER marqueur de paintball le « Nelspot 007 ». Utilisant une conception existante d'un pistolet a granule, le Crossman 150, maintenant devenus le Crossman 2240 . Il n'y a aucun brevet avec la conception car, le brevet d'origine de Crossman fut le tube empilé (qui est devenu commun sur les plus populaires des marqueurs de paintball) en 1921. Le mécanisme de mise a feu était identique au pistolet a granule. Cliquez sur le lien pour plus d'information sur le Crossman Nel-Spot 007. Le pistolet est en acier bleu et a etait manufacturé pendant 11-4 ans. Crossman le trouvant financiérement peu rentable…

1971 :
Le premier lanceur de paintball fut le Nel-spot 007. il servait a marquer les arbres et le bétails. Il ne sra pas utilisé comme lanceur pour le jeu avant 11 ans !!


Mai 1976-77 :
Au printemps de 1976 ou 1977, Hayes Noël et Charles Gaines buvaient leur gin tranquillement, quand ils ont pensés ce que serait le jeu si l'on se traqué a l'aide des lanceurs. George Butler a vu un Nelspot dans un catalogue de vente pour produits de la ferme.Bob Guernsey et Noël Hayes ont écrit les régles d'un premier jeu "la traque" (sorte de chasse a l'homme).

Mai 1981 :
Le Paintball commenca a Henniker, dans le New Hampshire. Les principaux créateurs, Bob Gurnsey, Hayes Noël et Charles Gaines, discutérent l'idée de pouvoir finalement faire un jeu. l'idée fit son chemin pendant quelques années. Le marqueur, le Nel-spot, a été placé et évalué par un volontaire, Shelby, le fils de Charles, qui a dit qu'il "ne faisait pas trop mal".

27 Juin 1981 :
La premiere compétition de paintball fue jouée par 12 joueurs : Bob Jones, un romancier, journaliste titulaire pour Sport Illustré et un chasseur expérimenté; Ronnie Simpkins, un fermier de l'Alabama et maître chasseur de dinde; Jerome Gary, un producteur de film de New York; Carl Sandquis, Ronnie Simkins et Ritchie Blanc. (Probablement le fils des Gains, Shelby a joué aussi, il était présent.) le jeu était la capture de drapeau sur un secteur à travers champs de 80 hectares remplis de bois. Il y avait 4 arrêts facultatifs, chacun avec 12 drapeaux de la même couleur, un pour chaque personne. À 10h00 le jeu a commencé avec les joueurs a égale distance autour du champ(domaine).

Les régles etaient un mélange de jeu de role et de prise de drapeaux et de jeu de piste... au bout de 15 minutes, les joueurs lisés une carte qui leur indiquée ou trouvé leur drapeau.

1983 :
le premier Championnat national NSG est ouvert avec un gain en liquide de 14,000 $. "Les Rebelles Inconnus" une équipe du terrain Londres NSG l'Ontario est venue au tournoi et a gagné! People Magazine a salué les Canadiens comme les premiers champions du monde.
La team championnat, a fait installer des systémes a pompes a leur People Magazine hailed the Canadians as the first world champions.
La team championne a fait installer un systémes a pompe a leur Nel-spot 007 et le résultat fut nomé PGP :


qui vient d'un shéridan à tube le shéridan PG



Juin 1983 :
Lionel Atwill, un des 12 joueurs originaux, écrit "le Manuel de Jeu de Survie Officiel" - la première publication paintball.





1983/1984 :
l'air Constant (CA) est sorti. Presque immédiatement interdit de jeu et de tournoi. L'argument était que le jeu devait être conduit par la tactique plutôt que par les armes à feu.
Le gravity feed (feeder) est sortie la fin de 1983, avec un coude de 45° et une pipe PVC pour les balles.


crossman sort une réplique 357 magnum barrillet 6 coups bille diametre .50 le crossman 3357


Shéridan introduit un lanceur a pompe le PGP


1985 :
Le premier terrain de sport extérieur est ouvert en Angleterre.
Le jeu consiste a capturer un drapeau. Les propriétaires des champs désiraient changer la durée de jeux de 100 ares et 2 heures de jeu, vers des terrains plus petits.

Shéridan sort un modèle muni d'un silencieux


1986 :
Tippmann a sortis son premier model de lanceur le SMG-60 A. Il était entiérement automatique, ce fut le premier model a ne pas utilisé de pompe pour le ré-armement... il utilisé un calibre .62



Fin des années 80 :
Tippman invente le Pin-valve pour les bouteilles de CO2. Ils décidérent de le mettre en serie sur la grande majoritées de leur modéls.

1987 :
Le premier magazine de paintball fut "Action Pusruit Games", et dans l'année, la premiere vidéo de paintball fut commercialisée. Elle fut intitulées "The Wining Game". En janvier de cette année, Nelson paintball, sortis la premiére bille lavable (plus d'huile pour peinture..donc, plus facilement lavable).



1988 :
IPPA (l'Association de Joueurs de Paintball International) est fondée comme une association à but non lucratif consacrée à l'éducation, la croissance et la sécurité du sport de paintball. Aussi cette année Speedball fait son début au Village Cong dans un champ(domaine) en Californie du Sud. Aussi appelé "la balle d'arène", cette nouvelle variation du jeu est une révolution !!Le jeu est succés instantané et était bientôt joué dans les terrains de paintball tout autour du globe. And Pro-Star Labs, Inc présente "Boucing Betty " la grenade de peinture rebondissante...

Le 2 mai 1988 :
Le Paintball est légalisé dans le conté du New Jersey..
http://img29.xooimage.com/files/e/a/a/1988-09---apg---nightmare-501356.jpg" border="0" alt="" />


1990
Le 1er tournoi national a etre équipé en air et en Co2 12 gramme c'est produit a Nashville. Ce tournoi fut appelé le Music City Open, Il dut ainsi le 1er tournoi a étre suivit par I.P.P.A.
http://img27.xooimage.com/files/e/7/f/brass-eagle-ninja-apg-88-500fc5.jpg" border="0" alt="" />

Milieu 1991
Bud Orr fit construire l'Autococker avec le Sniper et le Sniper II.

1992
Arthur Chang créea Kingman International Corp. Avec comme vision "D'offrir un produit de quelité a un prix abordable". Sa philosophie poussa Kingman a constament améliorer les lanceurs standards et a innover. Le premier lanceur fut construit 2 ans plus tard en 1994 le Kingman Spyder.

Le 15 avril 1992
Rec.sport.paintball annonca sa création officiel.
Le Sheridan VM-68 / PMI - 3 furent introduit dans le marché.





Juillet 1992
La Team Internet is crée et ses joueurs se préparent pour le World Record Game : dit le "world's largest paintball game organisé a Jack Frost Mountain, PA.

1994
Steve Mitchell creates Warpig (Warpig) le 1er site internet sur le paintball

Toujours en 1994
Kingman International commenca la fabriquation en série des Spyder.



1995
Le paintball fait ces début télévisuel sur ESPN avec le World Championship Games a Orlando,Florida. Plus tard dans l'année, des terrains fuent ouverts a travers l'europe.

Toujours en 1995[/u]
Brass Eagle crée par Aldo Perone Toronto (actuellemnt chez XO industries, Skyball), revenda Brass Eagle a la Daisy Manufacturing Co.

Milieu des année 90
ATF décida de rendre les silencieux pour paintball illégal. Les disants trop ressemblant...

1996
Des magasins et terrain de paintball furent ouverts au Canada, the United States, Australia, England, Scotland, Denmark, France, Holland, Germany, Austria, Ireland, Belgium, Greece, Italy, Norway, Sweden, Africa, Russia, New Zealand, Brazil, Venezuela, Israel, Korea, Thailand et aux Philippines.

Toujours en 1996
Le shocker, facriqué par PneuVentures Inc, et distribué par Smart Parts, est le 1er lanceur éléctropneumatique. PneuVentures décida de produire le Cyber 9000: le 1er lanceur avec affichage LCD. Affichage qui fut installer sur les chronograph.




1997
Le WDP AngelV6 fut montré comme prototype au Zap International Amateur Open.


1998
Le premier loader a agitation fit son apparition.

Toujours en 1998
Tippmann introduit le model 98 sur le marché.

1999
Il est décidé de limiter les lanceurs en compétitions a 300 Fp/s

2001
Derniére année de fabriquation pour le PGP Sheridan, il été reconnue comme backup. Il fut l'un des seul lanceur a survivre a l'invasion des smi-automatique sur le marché du paintball (Phantoms et autres continues tout de méme...) Aprés l'attaque du 11 septembre, les lanceurs de paintball ne furent plus appéler : Paintball GUN mais Paintball MARKER afin d'étre plus "plolitiquement correct" aux USA.
Smart Parts introduits le ON/OFF sur les bouteilles d'air.



Toujours en 2001
La NPPL rendue obligatoire la "capote de canon" sur les terrain de compétition.
Game Face paintball est crée

Mars 2002[/s]
Brass Eagle annonce le rachat de JT USA

Avril 2002
National Paintball Supply (NPS) racéte Diablo

Aout 2002[u]
Richmond Italia crée la NXL. Un nouveau format de speedball, crée pour la TV ou deux team de 5 joueurs doivent capturer un drapeau central


2003
Une grande nouvelle pour Smart Parts qui réussis a réduire la consommation d'air et la taille des bouteilles d'air. Une série de licences sont signées afin de préserver leur technologie. Technologie qu'ils "revendent" a PMI, Planet Eclipse, Indian Creek Design, DYE Precision.
http://img20.xooimage.com/files/1/f/d/shocker-02-03-5010d1.jpg" border="0" alt="" />

Tippmann introduit le Flatline qui doit donner une distande de tir avoisinant les 80-100Ft !!


Décembre 2003
K2 Sports Inc, connus dans le snowboard rachéte Brass Eagle, Elle meme propriétaire de JT et Viewloader.


2004
Greg Hastings' Tournament Paintball arrive en jeux vidéo sur la console XBOX. Grag Hasting, créateur de REDz et joueur des XSV, nous gratifis d'un jeu fun qui entre dans la collection de jeux de beaucoup de joueurs sur XBOX (USA).

Plus tard en 2004[u]
Les USA sont en gueurre et un gouvernement républicain a leur tete. Cela contribue au retour en force du jeux en foret. Des site comme Special Ops Paintball, et OPS gear montrent que jouer dans les bois est fun.
Du coup, les lanceurs de RAP4 (Real action paintball), Tippmann, Ariakon ressemble a des M16, MP5 et autres M4.
http://img24.xooimage.com/files/b/3/e/t68-rap4-50110e.jpg" border="0" alt="" />


Décembre 2004
Tom Kaye, inventeur du Powerfeed, des régulateurs, et designer de l'Automag, se retire de Air Gun Design.


2005
Greg Hastings is back !! Avec un nouveau jeu de paintball et en plsu d'etre sur la XBOX, il apparait aussi sur la PS2 de Sony.



Smart Parts lance la fabriquation du SP8. JT de son coté, revient avec le TAC-5, et un nouveau masque.


Plus tard en 2005
la Canadian XBALL League fait sont apparition. Quatres régions y sont représentées : Ontario, Quebec, territoires de l'EST et territoires de l'OUEST.

Décembre 2005
le Evolt est présenté a la presse. Il fonctionne avec une batterie 18 Volts et utilise cette batterie pour créer de l'air comprimé afin de propulser les billes. Le lanceur ne vit jamais le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tefa
Koolomassaï.
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : fromelennes
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: l'histoire du paintball   Mar 7 Oct - 17:08

to be continu aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paintball-ardennais.forumactif.org/
SHOGUN
Maltazard, M le maudit
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 40
Localisation : AVESNOIS
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: l'histoire du paintball   Mer 8 Oct - 11:00

J'ai appris pas mal de trucs aplo

Tu as ecrit l'article Max ou fait une copie???? (Si c'est une copie tu devrais citer tes sources.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxbart
Mino
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: l'histoire du paintball   Mer 8 Oct - 13:47

J'ai copier sur une personne qui avai copier qui a pas mis de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'histoire du paintball   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du paintball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Team LDN Iron Balls. :: Le Carré. :: Le Mag "paintball"-
Sauter vers: