.Team LDN Iron Balls.

Forum Paintball
 
AccueilRechercherFAQPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ASBL IRON BALLS COUVIN. (L'histoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bushido
ARTHUR.administrateur
avatar

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Dans les bois de Couvin...
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: L'ASBL IRON BALLS COUVIN. (L'histoire)   Jeu 13 Nov - 18:28

Asbl Iron Balls Couvin


L'asbl Iron Balls Couvin fut crée en janvier 2008 sur les bases de l'ancienne association de joueurs « The Crossed Guns »

Petit retour en arrière...

...Juillet 2002 sur les bords ensoleillés d'un étang, deux amis Le vieux et Bushido, prennnent du bon temps autour d'un barbecue et découvrent qu'ils ont tous les deux la même envie de découvrir ce « nouveau » sport appelé Paintball.
En septembre, après avoir battu l'appel, ils se rendent avec 14 complices sur le site de location d' Agimont pour leur première partie de paintball.
Bon nombre de ces 14 premiers joueurs formerons plus tard notre asbl, Bushido, Pitpaint, Twix, Cybersnake, Ludvic, Le vieux...
Nous sommes déjà en 2003 et après plusieurs parties sur le site d'Agimont quelques un des joueurs les plus motivés achètent leur premier lanceur et commencent à jouer à Couvin. Une longue période commenca alors de petites parties à trois, quatre ou cinq joueurs sur le terrain vague juxtant la « carrière couvinoise ».


Premières parties.

Puis le « club » s'agrandisant, Bushido obtenu l'autorisation de Monsieur J.Desorme du jouer dans un bois lui appartement juste à côté de la carrière.
Fin 2004 nous décidons de créer la première association de paintball Couvinoise appellée « The Crossed Guns Couvin »
Cette formation fut composée de 10 membres: Pitpaint, Bushido, Twix, Cybersnake, Ludvic, Le vieux, Tangouille, Noël Stephane, Noël David, Henrard Pascal.


Premier site à Couvin.

De cette période on retiendra des jeux mémorables à la PRB de Matagne, deux nocturnes à Couvin, ainsi que nos premiers big game en france, notament grace à la rencontre de Xavier Fontenit propriétaire du Crazy Game à Charleville.








PRB de Matagne févier 2006.



Les « Crossed Guns » au complet lors du grand Big game sur le site de l'ancien village de vaçance désafecté de Bohan ou plus de 130 joueurs s'étaient donnés rendez-vous sous la direction de Xavier Fontenit..


« The Cossed Guns Couvin », Big Game de Bohan 2006.


En février 2006 s'opère une scission de l'association.
Bushido quitte la première formation et émet le souhait de former un nouveau groupe plus officiel.
Dans l'aventure il sera suivit par ses vieux complices Pitpaint et Twix, vite rejoind par Cybersnake et ludvic. C'est à cinq qu'ils formerons le premier groupe appellé les IRON BALLS COUVIN.
De nouvelles têtes apparaissent et des joueurs se joingnent au nouveau groupe sans plus jamais le quitter.
Mafianorby, Shogun, Saylo, Ares font à présent partis de l'aventure.
Des anciens aussi rejoingnent le groupe comme Le vieux et Tangouille ainsi que des amis français Sraddam et Pacifix, anciens membres de l'association « Les mercenaires du nord »
Le 9 janvier 2008 l'association Iron Balls Couvin devient officiellement une ASBL enregistrée sous le même nom au moniteur belge.
Pitpaint en assurera la présidence, Bushido la trésorerie et Twix en sera le secrètaire.


Notre président en pleine action.



Notre trésorier et secrétaire, Veckring septembre 2008.



Veckring septembre 2008.



Depuis cette date notre asbl n'a eu de cesse que de ce faire connaître et appréciée de tous, notament en se déplaçant et en recevant d'autres clubs ou associations tant belges que françaises.
Notre asbl a ainsi acquit la réputation d'être une team disponible, fair-play et à l'esprit bon enfant.
Nous avons également à coeur d'aider les différentes associations ou asbl de notre région.
Comme la mise en place d'une activitée paintball destinée aux enfants le jour de l'inauguration de l'asbl Escal'Adventure à Frasnes ou encore une journée découverte Paintball au "Roi Soleil à mariembourg en Aout 2008.




Porte ouverte Escal'Adventure juin 2007



"Roi Soleil" 2008, activité enfants.




"Roi soleil" 2008, activité adulte.



Débaut 2008, grace au travail de fond de monsieur l'échevin des sports de la ville de Couvin, monsieur EDDY FONTAINE, notre asbl Iron Balls Couvin a pu obtenir toutes les autorisations nécessaires pour utiliser un terrain communal boisé situé à Pesche, sur lequel nous pouvons maintenant partiquer notre sport en toute tranquillité.





Premiers aménagement à Pesche

Inscrite dans l'association des « Légions du nord » notre asbl est maintenant connue et reconnue par bon nombre d'autres associations et clubs de paintball tant en région wallonnne qu'au nord de la france.
C'est pour cette raison que nous avons décidés d'inaugurer notre nouveau terrain le 1er juin 2008 par un match amical sur le thème FRANCE vs BELGIQUE.( voir rubrique Big Game « France vs Belgique)
Une façon pour nous de remercier les différents clubs français et belges que nous avions rencontré ou nous avait accueillit chez eux.



Le match amical inaugural « France vs Belgique » du 1er juin est en fait la troisième édition de l'évênement.
En effet les matchs « France vs Belgique », part I et Part II, s'étaient déroulés l'année précédente en plus petit comité et opposaient le club du CEC de Givet au Iron Balls.
Fort du succès de cette troisième édition nous avons décidé d'en faire un rendez-vous annuel pour tous les amateurs de paintball scénarisé.

Entre le CEC de Givet et notre asbl est également née une amitié toujours vérifiée et renforcée rencontres après rencontres.
Cette complicité donna lieu à la création d'une équipe qui se forme pour quelques occasions sous le nom de « United Team ».


La United team, War Cup 2007.


Depuis lors, notre asbl fort de ses quelques 20 membres fait de son mieux pour être une équipe dynamique qui aime les rencontres et les challenges, se déplaçant tant dans les clubs locaux, les compétitions amical, telle que la War cup ou la Forest Paintball Série ou encore lors de grand rassemblement européen comme Vekring.


Big Game de Veckring Septembre 2008.



Pesche, Septembre 2008 en compagnie du CEC.



To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-Iron-Balls.forums2discussions.com/index.htm
 
L'ASBL IRON BALLS COUVIN. (L'histoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Team LDN Iron Balls. :: Le Carré. :: Présentation de L'ASBL IRON BALLS COUVIN :: Présentation de la Team IRON BALLS.-
Sauter vers: