.Team LDN Iron Balls.

Forum Paintball

AccueilRechercherFAQPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit texte trouvé sur SPB par rapport au Pompe mais qui ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxbart
Mino

MessageSujet: Petit texte trouvé sur SPB par rapport au Pompe mais qui ...   Mar 27 Juil - 6:39

Petit texte trouvé sur SPB par rapport au Pompe mais qui peu s'applique au Meca.

"A moins que vous ayez vécu sous un rocher ou que vous vous cachiez dans votre bunker ces deux dernières années, vous avez sans doute entendu parler du nbrs croissant de joueurs qui décident de passer au jeu pompe. Pourquoi quelqu'un voudrait intentionnellement limiter sa cadence de tir ? Avant que vous commenciez à rire et tourniez la page, laissez-moi tenter d'expliquer pourquoi j'ai fait ce choix.

Je joue au paint depuis de nombreuses années maintenant et je m’éclatais. Mais jouer au même type de partie sur le même terrain chaque mois commençait à devenir lassant. Ca n'allait pas en s'arrangeant et je commençais à ressentir de la frustration. Un jour, en rechargeant mon marqueur "blow back", mon regard est tombé sur un joueur plus vieux en train de reloader son pouic. Il a simplement chargé son pistolet "BRASS" d'une dizaine de bille sorties d'un tube à cigare et vissé un sparclette 12 gr. En secouant la tête je me dis à moi même "le mec ne sera pas d'une grande aide si il se retrouve dans mon équipe et ne sera pas d'une grande opposition si il se retrouve dans l'équipe d'en face". Passons directement à la première partie de la journée. Le vieux a finalement atterrit dans mon équipe et tout en jouant il m'était complètement sorti de l'esprit. Il se débrouillait plutôt pas mal mais c'était fait sortir à proximité de la base adverse. Tout en marchant vers la safe zone un mouvement détecté du coin de l’œil a attiré mon attention. C'est le vieux pompeux ! Il s'était brièvement planqué derrière un arbre et a réussi à sortir 3 joueur adverses avec son stock class plus vieux que moi. Je suis resté choqué pendant qu'il se trainait devant moi, tenant le drapeau adverse en l'air et déployé avec les battus dégoulinant de peinture en arrière plan.
Cette vision m'a possédé l'esprit pendant plusieurs jours jusqu'à ce que je me renseigne à propos du pompe sur un forum de paint. Après avoir lu plusieurs articles et topics posté par d'autres joueurs, j'ai commencé à chercher à acquérir mon propre marqueur pompe.

Un marqueur pompe est un marqueur qui ne tire pas à chaque pression de la queue de détente, il faut actionner la pompe entre chaque tir afin que la bille soit chambrée et le marqueur "armé" (cocké). Un marqueur pompe peut être équipé d'un loader traditionnel ou d'un tube horizontal (stick feed) qui contient nettement moins de bille. De la même manière un pompe peut utiliser les bouteilles d'air classiques (o.8L, 1.1L) ou les petites cartouches de 12gr de C02 aussi appelée sparklette qui permettent une autonomie de tirs revue à la baisse.

Les marqueur pompe qui ne peuvent utiliser que les loader "tube" et les sparklette de CO2 sont appelés "Stock Class". (Cassdédi à Mr RaSs)
Vous vous demandez sans doute pourquoi quelqu'un voudrait délibérément jouer en pompe ? Un marqueur pompe ou Stock Class est en général plus léger qu'un marqueur conventionnel et permet donc au joueur de d'être plus libre de ses mouvements et de se déplacer plus vite en étant débarrassé de ses pots de billes et de sa grosse bouteille d'air. Certain joueurs le prennent juste comme un défi sur eux même. Une autre raison qui motive les joueurs à passer au pompe est la raison pécuniaire. En jouant en pompe le joueur réduit drastiquement son budget bille et air, ce qui lui permet de jouer plus souvent pour un cout moindre.

Le jeu en pompe se définit par un chose en particulier. En tant que joueur pompe ou stock class vous n'avez pas la puissance de feu de vos adversaire ou coéquipiers du jour. Vous devez utiliser la furtivité, la ruse, vos skills et bien sur votre précision pour battre vos adversaires. La moindre erreur se paie cash, souvent par une élimination directe. Le joueur classique (comprendre sain d'esprit) va porter son choix sur un marqueur semi automatique qui lui permettra de balancer des billes trois à quatre fois plus vite que vous. N'importe quel opposant auquel vous devrez faire face aura "l'avantage" sur vous en cas de duel un contre un. Vos coéquipiers n'auront pas forcément confiance en vous pour les couvrir du fait de votre faible niveau de BPS. La clef pour jouer en pompe est tirer profit de vos "désavantages". Les échanges à courte portée seront rarement à votre avantage. Pour réussir en jeux vous devrez souvent contourner vos adversaires ou essayer de les tirer de loin. Si il vous arrivait de vous retrouver opposé à un joueur semi et que vous êtes placé de part et d'autre d'un même obstacle, les seules tactiques à adopter sont vitesse et effet de surprise. Vous devrez contourner l'obstacle et le dumper (si le terrain l'autorise, sinon sortez le à la voix). De toute façon si vous vous plantez vous devrez repomper votre pouic aussi vite qu'il est humainement possible. Eux ont la possibilité de tirer encore et encore donc si ils ratent leur premier tir soyez sur qu'ils ne rateront pas les suivants. La meilleure façon d'éviter cette situation est tout simplement d'éviter de se rapprocher inutilement des joueurs semi."

Pendant une partie il y a plusieurs mois, un adversaire a couru et s'est mis à couvert derrière son bunker. Nous nous sommes mutuellement entendus et vus à travers des interstices. Nous nous sommes simultanément écriés "rends-toi", et nous avons coincés nos lanceurs vers le haut des interstices pour faire feu. Nous avons raté tout deux. J'ai pompé sur mon CCI Phantom pendant qu'il continuait de tirer. La seule raison pour laquelle je n'ai pas été touché, c'est par parce que le canon de son fusil avait accroché sur un morceau de filet. Heureusement pour moi, mon coéquipier a entendu le joueur adverse. Sans ce coup de chance, le fait que je l'ai raté aurait probablement signifié que je doive quitter le terrain. Cette situation aurait pu être évitée si j'avais évité l'un des principaux écueils des joueurs de paintball : la vision tunnel.

Cette vision tunnel c'est le fait pour un joueur de ne plus faire attention à ce qui l'entoure. J'aurais dû continuer à regarder partout autour de moi. En fait je tirais vers un autre joueur qui était planqué dans un bunker fermé. Si j'avais continué à surveiller les alentours pendant ce temps, j'aurai été capable de stopper mon assaillant à la moitié de son parcours. Quant à lui, s'il avait porté attention à son environnement, il aurait entendu mes tirs et il aurait su que j'étais dans le bunker.

Pour être un bon joueur de paintball, vous devez toujours porter attention à votre environnement, et ne jamais rentrer dans un schéma de vision tunnel. Comme pour toutes les erreurs potentielles, les conséquences sont souvent plus importantes lorsque vous jouez en pompe. En général, toutes les erreurs sont amplifiées quand vous jouez en pompe, et cela minimise l'effet des erreurs des adversaires.

Être un bon joueur pompe dépend aussi de la précision. Vous n'avez pas de puissance de feu pour vous rattraper si vous ratez votre premier tir. Certaines personnes disent que les pompes sont plus précis que les semis. Ce n'est pas nécessairement vrai. Une bille va suivre le même chemin, peu importe quel type de lanceur en est l'origine, dans des conditions standards. En fait, c'est le fait d'utiliser un lanceur à pompe qui va forcer le joueur à être plus précis.

Si un joueur descends un chemin devant vous, et que vous avez une ouverture possible, vous feriez mieux de l'avoir du premier coup. Si ce n'est pas le cas, il va se retourner, envoyer une volé de peinture vers vous pendant qu'il court se mettre à couvert. A partir de ce moment vous avez perdu l'effet de surprise.

Si vous vous demandez comment devenir précis, vous devez savoir que le plus important est de connaitre son marqueur parfaitement. Pour cela vous devez vous entrainer jusqu'à ce que vous soyez assez en confiance pour toucher ce que vous visez.

Cependant, la précision en paintball est une donnée suggestive. Suivant à qui vous demanderez, vous allez entendre une opinion différente sur la notion de précision. Quelques joueurs croient que vous pouvez être précis, d'autres vont vous dire qu'étant donné qu'une bille est sphérique, remplie de liquide, pas toujours parfaitement ronde, vous ne pouvez être parfaitement précis. Je me situe un peu entre les deux avis. Je pense qu'avec un bon couple lanceur-canon, et avec de la bonne bille, on peut acquérir une bonne connaissance et une bonne intuition d'où vos billes vont atterrir. Sans oublier que cela dépend de beaucoup d'autres variables comme la température, l'humidité, etc... Par l'entrainement avec votre lanceur, vous allez acquérir l'expérience vous permettant de savoir exactement quelle courbe va prendre la bille.

Et quand la précision est un élément crucial de votre jeu, l'achat de billes de qualité est une très bonne idée. Toutefois, pour compenser d'éventuels ratages, la surprise est essentiel.

La précision et la discrétion vont souvent de paire. Si les autres joueurs ne savent pas que vous êtes là, vous aurez alors le temps de bien prévoir votre tir, évaluer les variables. Pour un joueur pompe voulant être efficace, la surprise est un élément important. En chambrant une bille, le marteau armé, vous pourrez plus facilement surprendre un adversaire. Rester discret quand vous contournez l'adversaire est une des compétences les plus importantes à maitriser au paintball. Jouer en pompe vous force à devenir meilleur que vos adversaires, et vous force à comprendre et acquérir les subtilités de la discrétion.

La discrétion, furtivité. Ces mots qui font systématiquement checker leurs 6 heures aux joueurs. S'il ya un joueur caché à l'affût à proximité, vous n'aurez que peu de chance. En se déplaçant lentement, vêtu d'un bon camouflage, et surtout en utilisant votre savoir-faire pour se fondre dans le feuillage, un joueur peut vraiment devenir invisible.

La discretion est au joueur de paintball ce qu'est la levure au boulanger. Sans cette furtivité, votre action sera sans espoir quand vous serez face à des semis qui ont pour eux la puissance de feu. Mais avec la furtivité, vous pouvez glisser derrière un groupe de joueurs, prendre le drapeau et disparaître à nouveau, pour revenir à votre base, et gagner le match. Après tout, le gagnant du premier match de paintball, Rob White, n'a pas tiré un seul coup. Quand un joueur se rapprochait, il se cachait. En rampant et en se faufilant sur des miles de la forêt du New Hampshire forêts, il récupéra tous les drapeaux et gagna le match après deux heures.

A l'origine les joueurs de ce jeu ont joué à une modification d'un "chacun pour soi", de sorte qu'ils ne pouvaient compter sur personne. La plupart des parties jouées aujourd'hui sont des parties en équipe, vous pourrez donc compter sur vos coéquipiers !

Communiquer avec vos coéquipiers est essentiel pour gagner une partie de paintball. La plus importante part du travail d'équipe et de la communication est de savoir le nombre et la position des joueurs des autres équipes. Vos coéquipiers peuvent servir de relais pour les informations. Vous devez compendre que la plupart des autres joueurs vont avoir une puissance de feu supérieure de celle dont vous disposez. Mais cela inclus également des joueurs de votre équipe. Si vous cherchez à atteindre une position avancée, servez vous de leur couverture. Ils seront capable de sortir une puissance de feu bien supérieure à vous, et vous serez capable de courir plus rapidement puisque vous êtes plus léger. Il faut utiliser les points forts de chacun pour gagner.

Le plus gros reproche qu'on entend à propos des lanceurs pompes est que souvent, les billes tombent du canon. Cela arrive quand la bille chambrée est trop petite par rapport au diamètre du canon. Cela peut être réglé en utilisant des billes plus grosses, mais c'est devenu de plus en plus dur à trouver. Cependant, certains pompes comme le CCI Phantom ont des detent rings qui peuvent retenir les billes suivant leurs tailles. D'autres marqueurs utilisent des detent ball conventionnels. Il est possible sinon d'ajuster la taille du canon à la bille. Perdre sa bille est un problème important pour les joueurs en pompe et cela peut signifier une élimination rapide. Soyez bien sûr de ne pas perdre de billes ! Un tir à vide peut être très handicapant.

Jouer en pompe et stock class n'est pas sans inconvénient, mais pas sans ses tactiques particulières non plus. Cela peut vous donner une longueur d'avance sur la concurrence, car ce style de jeu ouvre à beaucoup d'asustces et de tactiques que vous pouvez utiliser pour tromper vos adversaires.

Beaucoup de ces tactiques sont en relation directe avec le fait de rester imprévisible. Un truc très amusant est de faire croire à votre adversaire que vous n'êtes plus capable de lui tirer dessus. Quand vous jouez en stock class, un des moments les plus cruciaux est le changement de sparclette. C'est lié au temps nécessaire à la manoeuvre, mais aussi au bruit parfaitement audible et reconnaissable que fait le changement de sparclette. Ce son particulier va déclancher systématiquement la charge vers vous de votre adversaire qui va essayer de profiter de l'intervalle de temps pour vous sortir. Si votre adversaire est au courant que vous devez changer de cartouche de CO2 régulièrement, vous pouvez l'utiliser à votre avantage. Une astuce "old school" consiste à imiter cette situation sans compromettre vos possibilité de jeu. Certains utilisent une chargeur à vide de sparclette pour qu'elle se vide dans l'atmosphère. Une fois que le bruit s'est fait entendre, les adversaires croient alors que le joueur en pompe ne pourra plus répliquer et essaieront de le charger. Le joueur pourra alors facilement les sortir une fois qu'ils seront entrain de courir à découvert.

Une autre astuce très sympathique est assez similaire. Beaucoup de joueurs savent que les stock class et certains pompes ont a avoir le marqueur pointé vers le bas pour recharger, puis pomper, puis faire feu. C'est ce que l'on appelle le "rock and cock". Ce que la plupart des joueurs ne savent pas c'est qu'en maintenant le marqueur dans une position horizontale, prête à faire feu, une bille est souvent positionnée directement au dessus de la chambre, prête à être chargée. Ce qui veut dire que souvent, le joueur pourra alors faire feu immédiatement après avoir pompé et sans avoir brisé sa ligne de visée. Un joueur débutant qui ne sait pas cela pourra essayer de profiter de l'intervalle de temps qu'il suppose entre deux tirs et vous pourrez en profiter.

Cette tactique découle également du fait de rester imprévisible.

Certains marqueurs ont aussi des autotriggers, qui permettent un tir encore plus rapide(vous devez toujours pomper entre les deux).

Espérons que cet article vous a aidé d'une certaine façon. Si elle inspire quelques personnes pour venir pomper, tant mieux! Essayez de ne pas faire certaines des erreurs que j'ai décrites dans l'article ci-dessus. Et, si vous êtes un joueur semi, nous espérons que vous avez aussi appris quelque chose de cet article, que vous pouvez adapter à votre style de jeu. Peut-être que vous avez aussi appris quelques-unes des astuces que nous joueurs pompes aimons utiliser. Les joueurs pompes aiment les défis !

A propos de l'auteur: Thomas Barnes a commencé à jouer de paintball en 2003. Il est un passionné de marqueurs d'actions de classe comme son CCI Phantom. Actuellement Thomas est à la tête d'une petite équipe pompe, Struck By An Ambulance, qui joue des scénarios dans le Massachusetts.

Source: http://forums.scenario-paintball.com/topic/55215-the-art-of-pump/?s=9c475cdfdcc6a8afd238dc54f90098cc
Revenir en haut Aller en bas
ares
Maltazard, M le maudit

MessageSujet: Re: Petit texte trouvé sur SPB par rapport au Pompe mais qui ...   Mar 27 Juil - 9:59

c'est un exelent texte ... bien trouvé ok
Revenir en haut Aller en bas

Petit texte trouvé sur SPB par rapport au Pompe mais qui ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1